Designer de la semaine: Paperbat, Mastering Vintage Design Illustration

Vintage Design illustration de Pablo de Rosi, alias Paperbat
L’illustration de conception vintage est pratiquement un cliché, mais plus le temps passe, plus la concurrence est meilleure et élevée entre les concepteurs. Ce style semble pratiquement né pour être présenté dans des tirages en t-shirts. C’est pourquoi nous en avons discuté un peu à ce sujet avec le designer contribuant à Tshirt Factory Pablo de Rosi, connu sur le site sous le nom de Paperbat. J’ai eu du mal à choisir les œuvres à inclure dans le post, alors allez directement sur son profil et voyez tous, mais seulement après avoir lu notre interview:
OANA: Veuillez nous en dire beaucoup plus sur vos antécédents d’art et de design. Qu’est-ce qui vous a fait devenir designer?
Paul: Eh bien, j’ai commencé par dessiner et j’ai réalisé que je l’aimais vraiment. Au fil du temps, j’ai commencé à utiliser l’ordinateur comme un outil pour numériser ce que j’avais déjà dessiné sur papier, jusqu’à ce que j’abandonne finalement le crayon et que je commence entièrement sur une plate-forme numérique. J’ai commencé par utiliser des programmes tels que Corel et au fil du temps, j’ai utilisé illustrator et Photoshop. Après un certain temps, j’ai commencé à expérimenter la typographie, en combinant différents styles avec mes dessins et j’ai vraiment aimé les résultats.

OANA: Comment ou quand avez-vous commencé à illustrer au niveau professionnel?
Paul: J’ai commencé à travailler dans une agence de publicité il y a 10 ans. Au début, je n’ai développé des logos que pour diverses marques, dont certaines avaient même des mascottes. Après cela, j’ai commencé à développer et à illustrer toutes sortes de choses.

Oana: D’où vient votre inspiration?
Paul: Je regarde régulièrement de nombreux sites de conception. Certains d’entre eux comprennent des conceptions de t-shirts, des illustrations, des artistes, des designers et des sites Web dédiés à la typographie. Je suis également vraiment inspiré par ma passion pour les motos, les voitures de course et les voitures vintage. Je suis aussi un grand fan de bandes dessinées et de films.

Oana: Comment décririez-vous votre style?
Paul: J’essaie toujours de concevoir en utilisant des traits définis et une palette de couleurs diminuée – le nettoyant et le plus simple, mieux c’est. Je combine ce style avec un haut sens du réalisme et j’ajoute toujours une sorte de sensation de rock (ou de musique hard rock).
OANA: Quels outils utilisez-vous? Allez-vous à 100% numérique ou y a-t-il du papier?
Paul: Je vais à 100% numérique. Tout d’abord, je commence par esquisser sur ma tablette Wacom dans Photoshop, puis je fais le processus final sur Illustrator.

OANA: Y a-t-il quelque chose que vous évitez spécifiquement dans vos illustrations?
Paul: Pas vraiment, la seule chose que j’essaie de faire est de varier les thèmes que j’utilise pour dessiner, afin que j’innove toujours. Cela m’aide à éviter la répétition ou l’utilisation d’éléments populaires ou communs de l’époque. Peut-être que ce que j’essaie d’éviter le plus, c’est l’utilisation de couleurs trop nombreuses sur mes œuvres et mes dessins.
Oana: Quel a été le travail / illustration le plus difficile sur lequel vous ayez jamais travaillé?
Paul: Chaque travail a ses stands. Beaucoup de difficultés se trouvent dans les détails finaux où j’essaie de simplifier et de nettoyer les conceptions tout en les adaptant au nombre de couleurs que le client élimine ou souhaite. Peut-être que l’un des dessins les plus difficiles que j’ai dû faire est celui avec le squelette saisissant un volant. J’ai dû faire quelques croquis jusqu’à ce que je puisse enfin dessiner la meilleure pose que j’ai vraiment trouvée réaliste.
OANA: Pouvez-vous nommer certains de vos créations préférées et pourquoi? (personnel ou des autres concepteurs)
Paul: L’une de mes œuvres personnelles préférées est celle avec le casque de moto vintage, avec les lunettes de soleil et le numéro 65 sur le côté. La typographie que j’ai choisie pour ce design se marie parfaitement avec la personnalité que je recherchais dans le dessin.

Il y a une ligne de conception appelée American Vintage Badges d’un designer qui passe par Opusnigrum que j’aime et apprécie vraiment. J’aime aussi le travail de Thomas Crowley publié sur le site Web de Tshirt Factory.
Oana: Des graphistes que vous admirez?
Paul: J’admire Opusnigrum et Thomas Crowley, ce que j’ai mentionné auparavant. Je pense également que la conception de la DMO, Mike Cortes et Liberation Serif sont bonnes, entre autres.
OANA: Des mots de guidage pour quiconque commence juste comme illustrateur / graphiste?
Paul: Je crois que la chose la plus essentielle à faire est de regarder, de rechercher et de prendre des notes lorsque vous avez une idée; Cela aide à comprendre et à identifier ce que vous voulez faire avant de commencer à dessiner et à concevoir. Les outils sont également très importants. Plus vous les connaissez, meilleur est les résultats. Avoir ces deux-là couvert, c’est une question de pratique, de faire des erreurs et d’apprendre d’eux.

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